Le List s’associe à Ilavska Vuillermoz Capital

Le List et la société luxembourgeoise de capital-risque Ilavska Vuillermoz ont décidé de mettre à profit leur expertise pour relever les défis climatiques.

Source : paperjam.lu
Date de publication : 29/04/2024

 

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) s’associe avec la firme de capital-risque luxembourgeoise Ilavska Vuillermoz Capital (IVC) pour promouvoir les technologies de décarbonation, indique un communiqué de l’IVC. Ensemble, ils visent à «combler le fossé entre l’innovation scientifique et la commercialisation de technologies». Ils envisagent également de soutenir mutuellement leurs initiatives entrepreneuriales, y compris «la création de spin-offs, de start-up et de joint ventures».

Le CEO par intérim du List, Dirk FransaerDirk Fransaer, explique: «Ce partenariat est axé sur l’utilisation des capacités des deux entités». IVC contribuera avec son expertise dans la négociation et la compréhension des activités des investisseurs, alors que «le List offrira son expertise scientifique et des évaluations sur les aspects technologiques des opportunités d’investissement dans le domaine de la décarbonation», ajoute le Principal chez IVC, Quentin Dupraz. L’Institut fournira aussi l’accès à ses laboratoires, équipements et méthodologies adaptés aux exigences spécifiques.

À propos d’IVC

L’IVC, créée en 2019, est une firme d’investissement alternative de «premier plan» à Luxembourg. La société gère un des fonds d’investissement fintech à la croissance «la plus rapide en Europe» et a lancé en 2024 son ClimateTech Fund, spécialisé dans l’investissement dans les entreprises européennes en phase initiale qui favorisent la décarbonation.

À propos du List

Le List est une organisation de recherche et de technologie active dans les domaines de l’informatique, des matériaux, des ressources spatiales et de l’environnement. En transformant les connaissances scientifiques en technologies, données intelligentes et outils, «le List renforce le pouvoir décisionnel des citoyens, des autorités publiques et des entreprises.»

Rebeca Suay

paperjam.lu/article/list

 

Partager cette page :