Le LIST et le VTT signent un Memorandum of Understanding

Publié le 13/05/2016

Ce 12 mai 2016, le LIST, représenté par son directeur général, Gabriel Crean, et le VTT, représenté par son président et directeur général, Antti Vasara, ont signé un Morandum of Understanding dans lequel les deux partenaires conviennent de renforcer leur collaboration dans des domaines essentiels pour l'économie de leur pays respectif et dans lesquels les deux partenaires ont des compétences et un savoir-faire certains, à savoir:

  • Smart Industrie et fabrication avancée
  • Efficience énergétique
  • Matériaux avancés et bio-sourcés
  • Technologie de l'Information et de la Communication
  • Bioéconomie
  • Smart Citizens et Smart Cities
  • Lobbying au niveau européen.

Les deux organisations ont également convenu de favoriser la collaboration industrielle dans des projets de recherche co-financés par les programmes européens, surtout Horizon 2020.

Pour le LIST, la signature de ce Memorandum of Understanding avec le plus important centre de recherche du Nord de l'Europe s'inscrit dans sa volonté de développer sa coopération et ses échanges avec les autres RTO (Research and Technology Organisation) européens.

Le Memorandum of Understanding a été signé dans le cadre de la Visite d'Etat en Finlande de LL.AA.RR. le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria-Teresa, qui ont visité le VTT et assisté à la cérémonie de signature.

Photo - © 2016 SIP / Jean-Christophe Verhaegen, tous droits réservés - (de gauche à droite) Gabriel Crean, CEO, Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et Professeur Antti Vasara, président et directeur général du Centre de recherche technique de Finlande

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail