LA CHARTE DE LA DIVERSITÉ LËTZEBUERG EVOLUE !
IMS dévoile la nouvelle structure de la Charte nationale
C’est à l’occasion de sa 11e session de signature officielle, organisée le 30 septembre 2021 chez HSBC et présidée par la Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, Madame Corinne Cahen ; ainsi que de l’équipe d’IMS Luxembourg, que la Charte de la Diversité Lëtzebuerg a présenté les nouvelles caractéristiques de sa structure.
Fière d’accueillir 26 nouvelles entreprises signataires et de réunir désormais 230 organisations engagées en matière de diversité et d’inclusion, la Charte nationale évolue et structure l’engagement de ses signataires.
Cette nouvelle approche, construite dans l’esprit des piliers fondateurs de la Charte de la Diversité, à savoir la promotion de la diversité et de l’inclusion au Luxembourg ainsi que la mise en relation continue d’acteurs privés et publics engagés, renforce et souligne la contribution de chaque signataire à travers :
Quatre groupes ont été annoncés et débuteront leurs activités en janvier 2022 :
Toutes organisations signataires souhaitant rejoindre un groupe de travail peut s’inscrire via le site de la Charte de la Diversité. Les candidatures pour ces groupes de travail sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2021.
Pour faciliter la compréhension de cette évolution et des avantages pour les signataires, une nouvelle brochure de présentation Charte de la Diversité Lëtzebuerg est disponible.
Photo copyright: IMS Luxembourg