Du 19 au 23 juin 2017, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a accueilli la 3e édition de l'European Tangible Interaction Studio (ETIS). ETIS 2017 a eu lieu dans la Grande Région du Luxembourg et a été organisé par le LIST et l'Université de la Sarre.
Quatre conférenciers invités, trois démonstrations, six ateliers/séances de prototypage et huit présentations ainsi que de nombreux événements sociaux faisaient partie du programme au complet de l'ETIS 2017. Au total, ETIS Studio 2017 a réuni 36 participants, dont 13 venaient du Luxembourg, 10 de France, 8 d'Allemagne, 2 du Royaume-Uni, 2 de Suisse et 1 des États-Unis.
Plusieurs aspects de l'interaction tangible ont été couverts, tels que l'Internet des objets et le prototypage, les interfaces 3D, la réalité mixte et augmentée, ainsi que les implications et les représentations globales de la conception, et l'évaluation de l'interaction tangible dans différents domaines.
Jeudi 20 juin, LIST a fait une démonstration de son Lab Decisional Knowlegde Dynamics, y compris de ses Interfaces utilisateur tangibles et de divers scénarios de résolution de problèmes complexes. L'Institut a également présenté la “war room”, un espace de travail collaboratif où une autre interface tangible et des outils de gestion visuelle affichent les différents niveaux de planification intégrés dans un projet de gestion de la construction.
ETIS a publié les actes de l'atelier CEUR qui peuvent être téléchargés en ligne. Pour en savoir plus sur ETIS, consultez la page de l'événement et le site dédié etis2017.lu pour rester informé(e) sur la prochaine édition !