Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) vient de débuter une collaboration de recherche avec le groupe français de dimension internationale Roquette.
Roquette est un groupe familial mondial au service de ses clients, spécialisé dans la transformation de matières premières végétales. Les produits et solutions qu'il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l'alimentation et d'autres secteurs industriels. Figurant parmi les 5 leaders mondiaux de l'industrie amidonnière, Roquette valorise le maïs, le blé, la pomme de terre et le pois. Le Groupe connaît, depuis plus de 80 ans, une croissance portée par l'innovation, la passion du métier et la volonté d'entreprendre. Présent dans plus de 100 pays, Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et emploie actuellement 8 000 personnes dans le monde.
Le projet avec le LIST porte sur la formulation d'un matériau de type résine polymère, à partir d'une molécule bio-sourcée Le POLYSORB® Isosorbide produite par Roquette. Il mobilisera les compétences du LIST dans le domaine des matériaux composites. Les résultats de ce projet représenteront un véritable avantage compétitif pour élargir l'éventail des solutions de composites bio-sourcés.
Pour en savoir plus sur Roquette : www.roquette.com