Durant leur visite d’Etat de trois jours au Grand-Duché, LL. MM. le Roi et la Reine des Belges ont sillonné le Luxembourg afin de découvrir les différentes spécificités du pays. Par deux fois, le LIST a pris part à ce programme chargé.
Tout d’abord, en marge de la visite d’Etat, une délégation académique de Belgique s’est rendue à Belval pour y découvrir le secteur de la recherche luxembourgeoise, et notamment le Showroom du LIST. Le digital twin dans le secteur de la construction, la gestion des inondations grâce aux données satellitaires, le RegTech et les nano-biosensors pour la médecine du futur ont été notamment mis à l’honneur.
Le deuxième temps fort pour le LIST s’est déroulé ce jeudi 17 octobre au sein de la Chambre de Commerce où il était question des collaborations entre entreprises belges et luxembourgeoises. En présence de S.A.R. le Grand-Duc et S.M. le roi des Belges, trois accords ont été signés avec le LIST :
En étant impliqué au cours de ces trois jours de visite d’Etat du roi et de la reine des Belges au Luxembourg, le LIST a prouvé qu’il possédait un fort potentiel pour les entreprises belges souhaitant développer leurs activités technologiques.
5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette